Maillots pour flux abondant

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir se baigner pendant ses règles en toute liberté, sans tampon, ni cup… Ce rêve est enfin devenu réalité grâce à ces modèles de maillots innovants conçus pour tous les flux, même abondants !

Le maillot de bain menstruel spécial flux abondant de Smoon

Vous souhaitez acheter un maillot de bain menstruel pour flux abondant ? Sachez qu’à ce jour, seule la marque française Smoon propose des maillots de bain menstruels réellement adaptés aux règles abondantes. Ces maillots de bain menstruels pour flux moyen à abondant intègrent une technologie unique qui permet d’absorber le sang des règles mais surtout, d’assurer une bonne étanchéité contre les fuites. Cependant, le pouvoir d’absorption d’un maillot pour les règles quel qu’il soit n’est pas illimité.

Afin d’éviter toute mauvaise surprise, voici mes recommandations personnelles quant à l’utilisation d’un maillot de bain menstruel pour flux moyen à abondant Smoon. Le maillot peut être porté :

  • environ 3 heures un jour de flux abondant ;
  • toute une demi journée un jour de flux moyen ;
  • la journée entière en cas de flux léger.

Quoi qu’il en soit, il est important de noter que les gynécologues recommandent de ne pas garder sur soi un maillot de bain mouillé trop longtemps après la baignade. Il constitue un environnement chaud et humide favorable au développement des bactéries, ce qui peut provoquer par exemple une mycose ou une infection urinaire. Cela est d’autant plus vrai avec le maillot de bain pour les règles.

Comment fonctionne un maillot pour règles abondantes ?

Si les maillots de bain menstruels Smoon sont adaptés aux règles abondantes c’est parce qu’ils présentent plusieurs caractéristiques complémentaires.

La première est le cœur absorbant multicouche similaire à celui qui équipe les fameuses culottes de règles. Située à l’entrejambe, cette protection hygiénique est composée d’un tissu drainant au contact de la peau, d’un tissu éponge qui aspire et retient le flux, et enfin d’une membrane imperméable qui l’empêche de traverser le maillot. Cette protection est invisible sous le maillot de bain lui-même qui, vu de l’extérieur, ressemble à un maillot lambda.

La seconde caractéristique, propre cette fois-ci aux maillots menstruels de la marque, assure l’étanchéité dans l’eau. Des joints en silicone placés derrière les coutures qui entourent les jambes empêchent le passage des liquides et donc les fuites sur les côtés. Ces joints sont spécialement étudiés pour respecter la peau très fine à cet endroit et ne créent pas d’irritation ou d’inconfort. Dans la vidéo Youtube ci-dessous, les nageuses du club d’Orsay, qui l’ont testé pendant leurs entraînements, témoignent du confort du maillot de bain menstruel une pièce pour flux abondant Smoon.

Enfin, le bas des maillots est doublé par une matière imperméable empêchant l’eau de s’infiltrer dans la partie basse, et le sang des règles de s’échapper en remontant par exemple lors de mouvements amples ou de sauts dans l’eau.

Maillot une ou deux pièces pour flux abondant : que choisir ?

Dans le listing produits de cette catégorie, vous trouverez des maillots une pièce et des maillots deux pièces, toujours pour flux moyen à abondant. Ils sont tous disponibles en taille adulte et ado. Généralement, les adolescentes et jeunes filles préfèrent les modèles une pièce car plus sécurisants et surtout polyvalents puisqu’ils sont autant adaptés aux baignades estivales qu’aux entraînements de natation, notamment en milieu scolaire. Le joli modèle Brizo de Smoon au prix de 75€ a tout pour leur convenir parfaitement.

De manière générale, il est vrai que le maillot de bain une pièce assure un bon maintien sur le corps. Et c’est une qualité indispensable pour un maillot menstruel lorsqu’on pratique un sport aquatique ou nautique pendant ses règles tel que : la plongée, le ski nautique, le surf ou encore le paddle. Pour les sorties en parc aquatiques, c’est également la tenue idéale si l’on recherche du confort et une grande liberté de mouvement sans se soucier des fuites. Les femmes rondes sont également adeptes du maillot 1 pièce car plus en harmonie avec leur morphologie que le maillot 2 pièces.

L’avantage majeur du maillot de bain menstruel deux pièces est qu’il permet à toutes celles qui aiment se dorer la pilule sur la plage, de bronzer autant qu’avec un maillot classique. Mais surtout, le bas qui est toujours vendu séparément, peut s’accorder avec n’importe quel haut de maillot que l’on possède déjà. Acheter seulement la culotte de bain menstruelle Océanides à 50€ pour gros flux est l’astuce imparable pour faire des économies tout en profitant d’une protection complète pendant ses règles.